Fontions Du Jeu

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Les jeux de stratégie en temps réel entrent dans une nouvelle ère. Un nouveau monde s'offre à nous, un monde à la fois hostile et magnifique, aux fonctions innovantes, aux nouveaux scénarios stratégiques, aux graphismes époustouflants et bien plus encore.

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Bienvenue dans le nouveau monde de la stratégie

 

Nouvelle fonction : Métropole

Les métropoles natales européennes des joueurs les soutiennent sur le plan économique, technologique et militaire. La réussite de votre métropole dépend de vous, les améliorations qui y sont apportées étant répercutées d'une partie sur l'autre Pour en savoir plus.

 

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Graphismes totalement en 3D, environnements destructibles et autres

Avec Age of Empires III, le pari de l'équipe d'Ensemble Studios n'était pas seulement de créer les plus beaux graphismes jamais proposés dans un jeu de stratégie en temps réel, mais de créer les plus beaux graphismes jamais proposés tout court, tous types de jeux confondus.

 

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Campagne

 

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Au cours de cette aventure fictive riche en action et basée sur des faits historiques, les joueurs incarnent Morgan Black et sa famille qui luttent contre une nature hostile et un mystérieux culte venu d'Europe.

Les 24 scénarios sont regroupés en trois actes au cours desquels Morgan Black et ses descendants aident les Aztèques à résister aux conquistadors espagnols, montent les Français contre les Britanniques lors de la guerre française et indienne et aident Simon Bolivar à fomenter une révolution en Amérique du Sud.

 

 

 

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Multijoueur

 

Que vous recherchiez une partie rapide ou que vous vouliez discuter stratégie avec des amis en ligne, le site multijoueur d'Age of Empires III vous comblera.

Ici, vous pourrez bénéficier de métropoles « persistantes » dont la puissance et les options stratégiques s'amélioreront au fil des parties jouées, concourir pour un lieu sur des dizaines d'échelles, participer à l'organisation de votre clan ou discuter à l'issue d'une partie, le tout sans quitter le portail multijoueur.

Les adeptes du mode de recherche rapide d'Age of Mythology pourront continuer à lancer des recherches rapides de parties, tandis que les joueurs en quête de parties spécifiques auront la possibilité de parcourir les listes disponibles afin de trouver la combinaison d'options correspondant à leurs goûts.

 

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Metropole

 

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Cette nouveauté, révolutionnaire dans le paysage des jeux de stratégie en temps réel, est incorporée à tous les aspects d'Age of Empires III, du mode Campagne au mode multijoueur, et ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.

Comme le personnage « persistant » d'un jeu de rôle qui vous encourage à continuer à jouer, votre métropole soutient vos efforts dans le Nouveau Monde. En cours de partie, votre métropole peut régulièrement vous envoyer des provisions ou des renforts militaires.

Vous êtes le chef de votre colonie, mais votre réussite est source de gloire pour l'Europe. Plus le nombre de parties jouées est élevé et plus vos résultats sont bons, plus votre métropole gagne en puissance. De temps en temps, vous obtenez le droit d'améliorer et de personnaliser votre métropole :

Améliorez votre ville en déverrouillant de nouveaux types de soldats ou bâtiments ou en améliorant ceux que vous possédez déjà.

Élargissez votre arborescence technique dans la direction qui correspond le mieux à votre style de jeu. Investissez dans des navires de guerre, des alliances avec les indigènes, des troupes de cavalerie et d'artillerie ou dans l'économie.

Personnalisez votre métropole en changeant l'apparence des bâtiments, la météo ou même les types de personnages qui marchent, travaillent et évoluent dans les rues.

En cours de jeu, ainsi qu'entre les parties, vous pouvez visiter votre métropole pour observer ses habitants évoluer au quotidien, prendre un avis sur vos résultats, préparer votre prochaine intervention ou simplement admirer le magnifique coucher de soleil.

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Graphismes Totalement en 3D et Autres

 

Au départ, nous voulions simplement égaler la richesse de détails d'Age of Empires II: Age of Kings. Alors que nous nous efforcions de faire vivre la fascinante époque d'Age of Empires III, l'objectif évolua rapidement : Ensemble Studios se lança le défi de créer le plus beau jeu jamais conçu. Des magnifiques effets aquatiques aux centaines d'unités combattant à l'écran, vous serez plongé dans l'action, au c�ur du Nouveau Monde.

« Tone mapping » - Cette technique de traitement de l'image photo équilibre les couleurs d'une scène à la volée. Le résultat final est un jeu riche et chaleureux aux couleurs éclatantes et aux ombres nuancées.

Ombres et lumières - Le soleil est omniprésent dans Age of Empires, d'où le soin apporté aux ombres et lumières. Les ombres projetées par les unités et bâtiments varient en fonction de la position du soleil et peuvent même se superposer. Grâce au rendu HDRI (High Dynamic Range Imaging), nous sommes parvenus à reproduire les lueurs du soleil sur les surfaces réfléchissantes.

Mapping du relief et mapping spéculaire - Au soleil, l'eau miroite et le métal brille comme dans la réalité. Ces techniques avancées offrent un niveau supplémentaire de rendu des détails jusque-là inégalé dans les jeux de stratégie en temps réel.

Eau - Pour nous, il était indispensable de reproduire des effets aquatiques réalistes, c'est pourquoi nous y avons affecté un programmeur à plein temps. Vous découvrirez une grande richesse de détails, avec par exemple de l'écume au bord du rivage, des mouvements aquatiques précis, des morceaux d'épave dans les rivières et des eaux aux couleurs réalistes. De plus, les reflets changent suivant l'angle de vue, l'angle du soleil et les mouvements de l'eau. L'impression générale est superbe.

Falaises et lits de rivière - Au lieu de nous contenter d'étirer le terrain, nous avons conçu un système permettant d'associer la géométrie à la carte du terrain afin de reproduire de façon réaliste les surplombs et falaises escarpées de régions telles que le sud-ouest américain. Cet effet est également pris en charge sur les cartes aléatoires.

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Combat

 

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Age of Empires III offre aux joueurs d'incroyables possibilités de contrôle sur leur partie du champ de bataille.

Plus à commander - Outre les forces d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie de votre armée, vous commandez aussi des guerriers amérindiens, des mercenaires et de grands navires.

Multiples formations - Vous pouvez attribuer différentes formations à votre armée en fonction de ses points forts et points faibles, ou laisser le jeu choisir automatiquement la formation la plus appropriée. Exemples :

Salve - L'infanterie à distance, comme les mousquetaires, tire à tour de rôle des salves sur les ennemis qui lui font face.
Charge - Vos soldats marchent, puis courent vers l'ennemi. La cavalerie est équipée de sabres et les mousquetaires de baonnettes au canon. Cette formation inflige des dégâts considérables mais rend vos soldats plus vulnérables.
Bombardement - Vos soldats protègent les canons, tandis que ces derniers bombardent les rangs ennemis. Uniquement disponible lorsque votre armée est composée de forces d'artillerie.

Des combats plus faciles à suivre - Vous pouvez toujours commander des unités individuelles. Mais lorsque les unités combattent en formation, vous pouvez déterminer avec exactitude qui domine le combat.

Physique en temps réel - Les unités d'infanterie touchées par des tirs de canon sont projetées telles des poupées de chiffon, et peuvent basculer d'une falaise pour tomber à l'eau. Les boulets de canon rebondissent et ricochent.

Destructions détaillées - Des bardeaux, des volets et des tours entières peuvent s'envoler d'un bâtiment et entrer en contact avec le terrain, en s'écrasant par exemple dans un point d'eau voisin. L'effet suivant est produit à la volée de manière à ce que la destruction d'un bâtiment semble toujours différente, quel que soit le nombre de fois auquel vous y assistez.

Animations uniques - Grâce à des centaines d'animations de combat uniques, vous ne verrez jamais le même combat deux fois.