Les Archives 7.2006


Power RatingCorrectif 1.08 : Diminution du nombre de points dans le classement de pouvoir

Lorsque le correctif 1.08 sortira, notre nouveau système de diminution des points s'appliquera aux joueurs dont le classement de pouvoir est supérieur ou égal au niveau 26. Les joueurs ne participant à aucune partie classée pendant une période donnée perdront des points du fait de leur inactivité. La durée de cette période est variable. Les joueurs de niveau 26 à 36 doivent participer à une partie classée toutes les deux semaines, contre une semaine pour les joueurs de niveau 37 à 50.

La diminution des points aura lieu tous les mardis à 8h00 GMT (3h00 CST, 4h00 EST, 1h00 PST)

07/31/06


gamespyDeveloper Chat Tomorrow

GameSpy is hosting an Ensemble Studios developer chat tomorrow, July 25th, starting at 11:00pm GMT. (4:00 pm PST, 6:00pm CST, 7:00 pm EST) Bring your questions for Ensemble Studios designers Kevin "The_Sheriff" Holme, Sandy Petersen, and Producer Wally Wachi to the Live Wire lobby in GameSpy Arcade and they will do their best to answer them! For more information on the developer chat, please view the GameSpy events page.

07/24/06

Update: Thank you to everyone who came out to the chat session. If you missed it, you can view the chat transcript at a number of fan sites, as well as here on GameSpy: Dev Chat Transcript 07/25/06


workCorrectif 1.08 : changements d'équilibrage

Le correctif 1.08 est actuellement en phase finale de testing et, sauf problème majeur, sera disponible prochainement. Ce correctif contient plusieurs changements d'équilibrage, dont vous trouverez une liste ci-dessous. Nous remercions tous les fans qui ont participé aux débats autour de l'équilibrage sur les forums et qui nous ont fait part de leurs commentaires.

  • Les canons lourds, grandes bombardes et roquettes ont moins de points de vie et infligent moins de dégâts aux autres canons
  • Les unités d'archers et de bellicistes bénéficient d'un bonus de 1,5x contre les unités de cavalerie à distance
  • Les dégâts infligés par les lanceurs holcan maya aux bâtiments et au corps à corps sont réduits
  • La carte des hussards ailés allemands a été réduite du niveau 12 au niveau 10
  • Le coût des manoirs britanniques a été modifié : 135 bois.
  • Le bonus de civilisation de l'Espagne (chargements plus rapides) a été amélioré.
  • Les casemates des Russes couvrent 5 unités de population.
  • Les Français commencent le jeu avec une caisse de nourriture supplémentaire
  • Les Hollandais extraient l'or plus rapidement que les autres civilisations : 15 %
  • La portée des chariots de guerre allemands a été réduite de 20 à 16
  • Les Allemands doivent maintenant disposer d'un peu plus de points d'expérience avant de recevoir leurs chargements.
  • Les Uhlans infligent des dégâts légèrement inférieurs aux immigrés.
  • Les hussards gagnent +10 % de points de vie
  • La durée de l'accession à l'âge des forteresses a été augmentée de 20 secondes
  • Les points de vie du Centre ville ont été réduits à 6500
  • Les points de vie des comptoirs ont été réduits à 3000
  • Le coût de construction des casernes et écuries a été modifié : 200 bois.
  • La rapidité d'entraînement des unités est maintenant basée sur leur coût. Les unités peu coûteuses (arbalétriers) sont ainsi plus rapides à entraîner que les unités coûteuses (cuirassiers).

07/24/06


CommunityCorrectif 1.08 : Recherche Rapide

Ensemble Studios a développé un nouveau correctif qui apporte une nouvelle fonctionnalité très demandée aux mises en relation par recherche rapide. Les joueurs qui installeront le correctif pourront utiliser un filtre de classement de pouvoir dans la fonction de recherche rapide. Ce filtre permettra de déterminer le nombre de niveaux entre le joueur et l'adversaire avec lequel il est mis en relation.

En outre, le filtre de métropole a été modifié : il contient désormais des catégories plutôt que des niveaux. Les catégories de métropoles sont des groupes de métropoles ayant accès à des cartes de niveau similaire. Les métropoles de catégorie 1 regroupent les niveaux 1 à 9, celles de catégorie 2 regroupent les niveaux 10 à 24 et celles de catégorie 3 regroupent les niveaux 25 et plus. Une fois ce correctif installé, vous aurez la possibilité de n'être mis en relation qu'avec des joueurs de la même catégorie de métropole que vous, avec des joueurs de deux catégories différentes ou avec des joueurs de toutes les catégories de métropoles. Par exemple, si votre métropole est de niveau 20 et que vous choisissez de n'affronter que des joueurs de votre catégorie, vous affronterez uniquement des joueurs dont la métropole est de niveau 10 à 24.

Nous espérons que ces modifications fourniront aux joueurs des résultats de recherche plus satisfaisants.

07/22/06


tournamentWarChiefs Mini Tournament

Our thanks to the four Warrior's Path Tournament semi-finalists for coming here to Ensemble Studios to visit us for the last two weeks. We also invited a couple of additional players to come down and join them in trying out The WarChiefs expansion pack. Here on their last day, we paired them off and ran a round robin tournament. Congratulations to Sup3rMaN, who used the third and as yet unannounced expansion pack civilization to defeat Sowers, who was playing the Sioux, in the best of three finals! Check our forums for the complete listing of results from the event.

Thanks to LieS, Mr.Milo, Sowers, Spody, Sup3rMaN, and Wacko for all of their feedback and suggestions!

WarChiefs Tournament Results | 07/20/06

warriors | sup3rMaN_wins


legioncupLegion AOE3 Cup Winners

Congratulations to [hope]Finn and [hope] Ruthless__, winners of Legion Clan's AOE3 Cup and the $1000 first place prize! They managed to beat out the very talented team of [MMC] Starsky and [MMC] DakenHo to claim first place in the event. Recorded games from the event and further results can be found on the Legion Clan site.

Our thanks to L_Clan_ARBALET and L_Clan_Finch for this great event!

Legion Clan | Final Bracket | 07/20/06


AoMAoM & AoT Server Test

Many thanks to all of the players who logged on to help beta test our new Age of Mythology servers over the weekend. Over 700 hundred users logged on to play games, and we definitely appreciate it! The winner of our contest to see who could play the most games is IamD4KU, who played over 250 games! Congratulations, and we'll be sending off your prizes shortly.

We will be sorting through player feedback to finalize the new servers over the coming weeks.

07/17/06


sioux_chiefSioux Civilization Showcase

The second installment of IGN's civilization showcase series has gone live, this time featuring the cavalry heavy Sioux. Get an inside look at how this unique new civilization will play in The WarChiefs expansion pack, which will be released this fall.

Keep an eye out for the third and final civilization showcase, on our third and as yet unannounced expansion pack civilization.

Sioux Civilization Showcase | 07/16/06


AoMAge of Mythology Weekend Server Test

We will soon bring a new set of servers online to support Age of Mythology's multiplayer system and would like to open up AoM's new home for an open beta this weekend! The player that plays the most games over the weekend will receive a signed copy of the Age of Mythology Gold Edition and their choice of one of four of Microsoft's latest games. For complete information on how you can log on to the servers for this beta please visit EnsembleStudios.com.

07/12/06


gamespotGameSpot Interviews Sandy

Lead designer on The WarChiefs expansion pack, Sandy Petersen, spent time recently answering a whole batch of questions from GameSpot. Check out the full interview as he discusses new units, new races, and new ways to win the game.

GameSpot Interviews Sandy Petersen | 07/11/06


CommunityFan Created No Rush Maps

Furby_killer and pftq have created a series of custom random maps for players who enjoy playing "No Rush" style games. An invisible wall divides players on these maps, preventing them from attacking, and after a set period of time the wall disappears in order to allow for the battles to ensue. These custom maps can be found on pftq's website. Great work guys!

No Rush Custom Maps | 07/07/06