Windows Vista


Problème : "Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus."

Vous pouvez recevoir ce genre de message lorsque vous installez ou lancez Age III (pas WarChiefs) sous toute version de Windows Vista. Il est provoqué par un problème de compatibilité entre le module de mise à jour automatique du jeu et les paramètres de sécurité de Windows Vista.

Pour que le module de mise à jour automatique fonctionne correctement, téléchargez et installez le dernier patch.

1) Téléchargez le dernier patch pour Age of Empires III depuis notre page de mises à jour.

2) Une fois le patch téléchargé sur votre PC, double-cliquez dessus pour l'installer et mettre votre version du jeu à jour.

 

Une fois cette mise à jour installée, vous devriez être capable de mettre votre jeu à jour automatiquement grâce au module de mise à jour intégré. Vous pouvez y accéder à partir du menu principal, sous " Aide et outils", puis " Mettre le jeu à jour".


Problème : après avoir réglé les paramètres de contrôle parental de Vista, je ne peux plus lancer Age3 ou TWC correctement.

Solution:

  • Lancez le module de mise à jour de Windows et installez la mise à jour March AppCompat (KB932246). Age of Empires III: The Asian Dynasties (age3y.exe) devrait également être reconnu correctement par le patch June Vista.
  • OU désactivez le blocage de tous les programmes par le contrôle parental (mais j'imagine que cette solution n'est pas vraiment idéale).

J'ai installé la mise à jour March AppCompat, mais lorsque je modifie les permissions de la boîte de dialogue IU pour débloquer le lancement, la fenêtre se ferme et rien ne se passe.

Solution:

Lancez à nouveau l'exécutable Age III que vous venez de débloquer.

J'ai autorisé age3.exe ou age3xp.exe en tant qu'exception au contrôle parental, mais Vista continue à bloquer splash.exe.

Solution:

Autorisez également splash.exe. Le compte enfant ne sera plus sollicité lors du lancement des exécutables de Age of Empires III ou de splash.exe si l'administrateur a créé les exceptions correspondantes.